HomeA deux, c'est mieuxWeek-end au Pays basque

Week-end au Pays basque

  • © Le Doaré

    La plage cité des basques et surfeurs à Biarritz

    La plage cité des basques et surfeurs à Biarritz
  • © Le Doaré

    La grande plage de Biarritz

    La grande plage de Biarritz
  • La plage de Biarritz

    La plage de Biarritz
  • Le train de la Rhune

    Le train de la Rhune
  • Salon maison d'hôtes Arguibel à Guethary

    Salon maison d'hôtes Arguibel à Guethary
  • Restaurant le Surfing à Biarritz

    Restaurant le Surfing à Biarritz

Le pays basque, c’est le surf, l’océan, le verbe haut de ceux qui aiment la pelote et trinquer à l’heure des piquillos. Le Pays Basque, c’est aussi le style : Coco Chanel ouvrait sa première boutique à Biarritz, Lacoste résidait à Saint Jean de Luz et aujourd’hui encore, Frédéric Beigbeider renoue avec Guéthary. Le Pays Basque, c’est un peu tout ça et la promesse d’un week-end bien rempli.

Pourquoi on y va ?

Mais pour taquiner l’Atlantique depuis les plages immenses en changeant de décor tous les jours, pour explorer les sublimes paysages de l’arrière-pays et prendre le petit train de la rhune, pour assister à un match de pelote à Espelette, avant de rentrer faire la tournée des bodegas de Biarritz à Saint-Jean… Ce pays de contrastes est une des rares destinations à réunir toutes les générations et tous les styles.

Dormir sur ses deux oreilles

A l’hôtel : La Ferme Ostalapia, Ahetze
En chambre d’hôtes : Arguibel, Guethary

Le plein d’idées week-end

Une journée à Saint-Jean-de-Luz (en ville puis à la plage !), découvrir Guéthary, rapporter des piments d’Espelette, se poser sur la plage de Bidart, faire le marché de Bayonne et en profiter pour visiter, s’offrir une journée thalasso, surfer à Anglet, rapporter la meilleure confiture de cerises noires d’Itxassou, (re)découvrir les halles nouvelle version à Biarritz, faire la fête à San Sebastian…

Les vrais petits plus ‘famille’

Le musée de la mer et aquarium de Biarritz, la forêt d’Iraty, le petit train de la Rhune, les gorges de Kakueta et les plages bien sûr!

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.