HomeDestinationsBasse NormandieWeek-end dans le Cotentin

Week-end dans le Cotentin

  • Moutons de prés salés à la Roche Torin, Courtils

    Moutons de prés salés à la Roche Torin, Courtils
  • Baie du Mont-Saint-Michel

    Baie du Mont-Saint-Michel
  • L'hôtel des Ormes, Carteret

    L'hôtel des Ormes, Carteret
  • L'hôtel des Ormes, Carteret

    L'hôtel des Ormes, Carteret
  • Plage d'Hatainville, pointe de Carteret

    Plage d'Hatainville, pointe de Carteret
  • Restaurant La Marine, Carteret

    Restaurant La Marine, Carteret
  • La Baie de Sienne

    La Baie de Sienne
  • Le Clos des Pommiers, Blainville-sur-Mer

    Le Clos des Pommiers, Blainville-sur-Mer

À l’époque des grands pèlerinages, le rocher du Mont-Saint-Michel attirait des milliers de fidèles partis des quatre coins d’Europe pour honorer l’archange qui combattit vaillamment le diable. Aujourd’hui inscrit au Patrimoine mondiale de l’Unesco, ce lieu demeure le plus visité de France pour sa lumière, la traversée de la baie (en toute sécurité avec un guide), son abbaye… et heureusement, la carte postale ne s’arrête pas là. En poussant un peu plus loin sur le littoral du Cotentin, la mer n’est jamais loin, la douceur du climat non plus, c’est pour cela qu’ici, on se fait un malin plaisir à snober Deauville et consœurs.

Pourquoi on y va ?

Pour l’architecture médiévale, pour s’y laisser vivre le temps d’un week-end au rythme d’une nature toute puissante. On ne se laisse surtout pas enfermer au Mont Saint Michel et on remonte vers Granville, Saint Lô, direction Cherbourg à la découverte du Cotentin, de ses côtes vierges de toute construction, de ses immenses plages, de ses immenses dunes…

Dormir sur ses deux oreilles :

A l’hôtel : hôtel des ormes, Carteret
En chambre d’hôtes : Clos du pommier, Blainville-sur-mer

Le plein d’idées pour le week-end

Visiter le musée Christian Dior à Grandville (ancienne maison de famille du couturier perchée sur une falaise), entamer une virée shopping à Jersey et Guernesey au départ du port de Carteret, se promener le long du chemin des douaniers à Carteret, alterner bains de soleil et baignades sur des plages quasi désertes du Cotentin. Et en un mot : investir ce Royaume des sports nautiques (à vous planche à voile, kite surf, char à voile, cerf volant)…

Les vrais petits plus ‘famille’

La cité de la mer à Cherbourg et le Redoutable, le plus grand sous-marin visitable au monde ! Le moulin à vent du Cotentin, un des rares à être toujours en activité à Fierville-les-mines, profiter des magnifiques plages désertes.

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.