HomeA deux, c'est mieuxWeek-end dans le Luberon

Week-end dans le Luberon

  • © Hocquel Alain - CDT Vaucluse

    Village de Cadenet, Luberon

    Village de Cadenet, Luberon
  • Maison Valvert, Bonnieux

    Maison Valvert, Bonnieux
  • © Hocquel Alain - CDT Vaucluse

    Champs de lavande, Luberon

    Champs de lavande, Luberon
  • Maison Valvert, Bonnieux

    Maison Valvert, Bonnieux
  • Maison Valvert, Bonnieux

    Maison Valvert, Bonnieux

Les romains y ont construit des théâtres, les papes y ont bâti leur palais, planté la vigne, des seigneurs ont construit des châteaux où il fait bon vivre… Aujourd’hui, on retrouve à Bonnieux, Roussillon, Lourmarin, Gordes… tout un panel allergique à la Côte d’Azur cousue de fil d’or : des éditeurs, écrivains, artistes, politiques, grands patrons qui se partagent ici l’ombre paisible des oliviers. Ca fait du monde au kilomètre carré mais aux heures creuses, on s’isole pendant le week-end pour profiter de la douceur du climat.

Pourquoi on y va ?

Pour le Parc naturel régional et ses villages hauts perchés. Pour l’œnotouring, le soleil vif. Pour se frotter au terroir en commençant par les sentiers viticoles tiens ! Pour se ressourcer dans un tipi, une yourte ou un lodge avant de chiner à l’Isle-sur-la-Sorgues. Pour emboiter le pas des gourmands (melon de Cavaillon, fruits confits d’Apt, le petit marché aux truffes de Ménerbes, le miel de Cucuron, les asperges de Pertuis…). Pour les marchés, les marchés et encore les marchés.

Dormir sur ses deux oreilles :

En chambre d’hôtes : La maison Valvert, Bonnieux
Hôtel : Le Pré Saint Michel, Manosque

Le plein d’idées pour le week-end

Faire un tour en Montgolfière, visiter La Tour d’Aigues – son château, ses vignobles, ses vieilles pierres – puis des fermes-aubreges, suivre La voix verte du Calavon avec des itinéraires balisés pour tous les vélos, descendre la Sorgue en canoë, écumer les brocantes de l’Isle-sur-la-Sorgue.

Les vrais petits plus ‘famille’

Le château de Lourmarin, petite villa Médicis locale, une distillerie de lavande et de plantes aromatiques à Apt et la ferme des papillons tropicaux à Velleron.

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.