HomeDestinationsCentreWeek-end insolite

Week-end insolite

Chateau de Forges, Concremiers

Un grand week-end à 3 h de Paris, ça vous dit ? On sait : vous aimez la campagne mais pas forcément 3 jours d’affilée, ok pour une chambre d’hôtes si elle sort du cliché ampoulé…
L’idée : on embarque les vélos direction le Parc régional de la Brenne, aux confins du Berry, de la Touraine, du Poitou et du Limousin. Sur place, 16 circuits (de 11 à 46 km) pour sillonner une nature sublime et préservée, « la terre aux 1000 étangs ». www.marandoavelo.fr
Pourquoi pas : le lendemain, changement de décor avec le Futuroscope (à moins de 50 kilomètres). Attractions à sensations, ciné en 4D, même les adultes ne s’ennuient jamais.
On dort où ? Dans un authentique château fort, habité par la même famille depuis 8 siècles ! Ce qui fait la différence ? Le confort et le goût avec lesquels les chambres ont été aménagées. Pour une fois, on peut remonter le temps et céder à nos envies de luxe et volupté. Coup de coeur pour la chambre du Chapelain, avec ses volumes, le lit à baldaquin sous la voûte et la baignoire ancienne. Sur place, canoë, tir à l’arc et pique-nique au bord de la rivière avant de reprendre la route.

Château de Forges
150 € la nuit

36300 Concremiers
Tel. 02 54 37 40 03
www.chateaudeforges.fr

S'inscrire
Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.