HomeA flanc de montagneWeek-end famille pour petits budgets

Week-end famille pour petits budgets

  • Ma chambre d'hôtes à Montpellier

    Ma chambre d'hôtes à Montpellier
  • ©Montpellier

    Montpellier, Place de la Canourgue

    Montpellier, Place de la Canourgue
  • Hôtel Altamica, Puy de Dôme

    Hôtel Altamica, Puy de Dôme
  • Puy-de-Dôme, La vallée de Chaudefour

    Puy-de-Dôme, La vallée de Chaudefour

Les beaux jours pointent le bout de leur nez, il est grand temps d’aller prendre l’air et de voir du paysage avec toute la famille. Au choix pour cette sélection de bonnes adresses pas trop chères, Montpellier la belle du Sud ; l’île d’Yeu, pour jouer aux pirates et le Puy-de-Dôme pour ses volcans millénaires.

La plus « ensoleillée » : Montpellier

Pourquoi on y va ? Pour faire le plein de vitamine D (plus de 200 jours de soleil par an tout de même), pour flâner dans les rues du centre-ville (plus grande zone piétonne en France), pour contempler l’architecture de la ville nouvelle, pour goûter à la « dolce vita » du Sud, pour prendre son fameux tramway et surtout pour le plaisir d’avoir la Méditerranée à 30 minutes en voiture.
Les vrais + famille : une ville à taille humaine où tout se fait à pied dans le centre, le grand aquarium Mare Nostrum, le jeu de piste organisé par l’Office de Tourisme dans la ville ou encore le Planétarium.
Où dormir ? Ma chambre d’hôtes à Montpellier

La plus « iodée » : L’île d’Yeu

Pourquoi on y va ? Parce que c’est une « véritable » île, le seul moyen pour y accéder étant le bateau, du coup on coupe vraiment les ponts ; pour ses paysages sauvages, les côtes escarpées, les grandes plages de sables, le marché sur le port, les poissons frais et la vie insulaire.
Les vrais plus famille : une île où tout se fait à vélo, dès qu’on débarque du bateau, on les loue sur le port, les grands à deux roues et les plus petits dans les remorques et c’est parti !
Où dormir ? L’hôtel L’Escale

La plus « nature » : le Puy de Dôme

Pourquoi on y va ? Pour prendre un grand bol d’air au sommet du Puy de Dôme, pour voir des volcans français vieux de plusieurs millions d’années, pour aller saluer Bibendum, pour être au « centre » de la France et pour ses paysages à couper le souffle.
Les vrais plus famille : allier histoire, sciences naturelles et un peu de sport pour faire découvrir cette région aux enfants.
Où dormir ? L’Altamica

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.