HomeA deux, c'est mieuxWeek-end à La Baule

Week-end à La Baule

  • © Lotharingia

    La Baule Escoublac

    La Baule Escoublac
  • © Shoenberg

    La plage de La Baule

    La plage de La Baule
  • La Baule

    La Baule
  • La Baule Escoublac

    La Baule Escoublac
  • Hôtel La Mare aux Oiseaux, Saint Joachim près de La Baule

    Hôtel La Mare aux Oiseaux, Saint Joachim près de La Baule
  • Restaurant La Mare aux Oiseaux, Saint Joachim

    Restaurant La Mare aux Oiseaux, Saint Joachim

La station balnéaire que l’on connaît aujourd’hui n’était autrefois qu’un simple lieu-dit quasiment désert. Ce n’est que dans les années 1960 que La Baule se popularise. Et si l’on ne cite plus Lucien Barrière, grande figure de l’hôtellerie et des casinos, on sait peu en revanche que feu Lolo Ferrarri a grandi à La Baule. Plus sérieusement que les navigateurs Marc Pajot et Bruno Peyron comptent parmi les locaux. On pense aussi au mythique La Baule les pins de Diane Kurys, qui émut toute une génération.

Pourquoi on y va?

Parce qu’elle fait partie des 30 plus belles baies du monde, pour ses dunes, le sillon de Guérande, pour son côté chic et tonique, pour ses magnifiques villas construites dans les années folles, pour sa plage immense et son côté « croisette », en plus authentique. Pour flâner aussi du côté du port du Croisic.

Dormir sur ses deux oreilles :

A l’hôtel : La mare aux oiseaux, Saint Joachim
En chambre d’hôtes : La maison au dessus des voiles, La Baule

Le plein d’idées pour le week-end

Visiter la presqu’île de Guérande à vélo, se perdre dans le tropicarium de Bonsaï, faire son baptême de l’air en ULM, s’offrir une séance de marche nordique entre Pornichet et Saint-Nazaire, passer la nuit dans une cabane balinaise sur pilotis au parc Monkey forest, voguer dans les marais avoisinants, grimper tout en haut de la tour Saint-Guénolé à Batz-sur-mer pour profiter de la vue sur toute la presqu’île.

Les vrais petit plus ‘famille’

Le club Poséidon à Pornichet pour les cours de natation en piscine chauffée, le parc de la préhistoire de Bretagne, le sous-marin Espadon amarré au port de Saint Nazaire, le Breizh jump, l’océarium du Croisic. L’endroit bénéficie des meilleurs équipements et hôtels, mais il n’est pas évident d’organiser son séjour tant l’offre est grande ! A la Baule ou à Pornichet, découvrez les meilleures adresses des lieux, des plus beaux hôtels aux meilleurs restaurants, des sites les plus féériques ou endroits les plus branchés… Suivez le guide!

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.