HomeA deux, c'est mieuxWeek-end à Deauville et Honfleur

Week-end à Deauville et Honfleur

  • © Patrice Le Bris

    Les toits de Deauville

    Les toits de Deauville
  • © Patrice Le Bris

    Les planches de Deauville

    Les planches de Deauville
  • © Patrice Le Bris

    Match de polo, Deauville

    Match de polo, Deauville
  • Le port d'Honfleur

    Le port d'Honfleur
  • Hôtel Flaubert, Trouville

    Hôtel Flaubert, Trouville
  • SPA Hôtel La Ferme Saint-Simeon, Honfleur

    SPA Hôtel La Ferme Saint-Simeon, Honfleur
  • Chambre d'hôtes A l'Ecole Buissonniere à Honfleur

    Chambre d'hôtes A l'Ecole Buissonniere à Honfleur

Certains débarquent sur la côte fleurie en version bling, d’autres préfèrent la découvrir à la fraîche dans les pâturages en grimpant vers le pays d’Auge. Deauville et Trouville ce n’est pas la guère des mondes mais on s’en approche parfois. Honfleur plus discrète a la faveur de ceux qui fuient les mondanités pour un week-end. Ici, les grands noms font référence : Courbet y rencontra celle qui incarna l’origine du monde sur une plage de Trouville. Flaubert, Guitry, les musiciens Offenbach, Satie ont trouvé refuge ici. Tout comme Yves saint Laurent ou Lelouch avec son film hommage, tourné à Deauville, Un homme et une femme.

Pourquoi on y va ?

A 2h de la vie parisienne, on n’est pas loin de la maison et chacun y trouve son compte : parce que la basse Normandie est sillonnée par la mer et la campagne. Pour le village de Camembert, à mille lieues du Festival du cinéma américain, pour l’architecture : ses maisons, ses manoirs, ses colombages, ses tuiles et ses ardoises… et les planches.

Où dormir ?

A l’hôtel : Flaubert, Trouville
En chambre d’hôtes : A l’école buissonnière, Honfleur

Le plein d’idées pour le week-end

S’offrir en amoureux ou en tribu une balade-randonnée à Saint-Hymer, faire le plein de bons produits au marché de Pont l’Evèque puis en profiter pour visiter la fabrique de Calvados du père Magloire, avant de programmer une journée à Houlgate ou une cure stress less à la Thalasso-spa algotherm sur les planches de Deauville.

Les vrais petits plus ‘famille’

L’hippodrome et ses courses historiques, les balades sur la plage du poney club de Deauville,  la cueillette des pommes et autres fruits et légumes de saison, à Cagny.

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.