HomeA deux, c'est mieuxWeek-end autour d’Arcachon

Week-end autour d’Arcachon

  • Le Cap Ferret

    Le Cap Ferret
  • Dune du Pyla sur le Bassin d'Arcachon

    Dune du Pyla sur le Bassin d'Arcachon
  • La plage d'Arcachon

    La plage d'Arcachon
  • Hôtel Ville d'Hiver à Arcachon

    Hôtel Ville d'Hiver à Arcachon
  • © Gérard Laethem

    Maison d'hôtes Cap'acabana au Cap-Ferret

    Maison d'hôtes Cap'acabana au Cap-Ferret
  • La boutique Jane de Boy, Cap-Ferret

    La boutique Jane de Boy, Cap-Ferret
  • Restaurant la Maison du Bassin au Cap-Ferret

    Restaurant la Maison du Bassin au Cap-Ferret

Certains se languissent des eaux calmes et chaudes du bassin quand d’autres ne pensent qu’à défier les rouleaux de l’Atlantique. Au milieu, un petit paradis et la presqu’île du Cap Ferret entre dunes et plages. Avec un état d’esprit famille-je-vous-aime, un dress code qui ne dit pas son nom (attendez un peu de sortir vos tongs au lieu de la paire d’espadrilles de rigueur)… Bien entendu, pour le temps d’un week-end, il y a aussi la dune du Pilat, le banc d’Arguin classé Réserve naturelle, et les huîtres. Bref, Depuis Sartre qui venait y passer ses étés, jusqu’à Guillaume Canet et ses petits mouchoirs, ils en ont vu passer !

Pourquoi on y va ?

Pour la pêche et les sports nautiques. Pour les cabanes ostréicoles du Cap Ferret plantées dans le sable. Pour les dunes gigantesques, les îlots, les bancs de sable et les invitations permanentes à la baignade, pour le coucher de soleil sur la lagune depuis la Dune du Pyla. Mais aussi pour les vignobles et châteaux qui nous narguent à quelques kilomètres seulement.

Dormir sur ses deux oreilles :

A l’hôtel : Hôtel ville d’hiver, Arcachon
En chambre d’hôtes : Cap’Acabana, Cap Ferret

Le plein d’idées pour le week-end

Découvrir l’histoire du bassin en bateau, pique-niquer sur le banc d’Arguin, grimper la dune du Pilat, s’attarder au marché couvert du Cap Ferret ou d’Arcachon, visite d’un chantier naval et les cabanes tchanquées sur pilotis au milieu du bassin sur l’île aux oiseaux. S’initier au Paddle board et visiter la chapelle algérienne, ultime vestige néomauresque de la propriété de Léon Lesca.

Les vrais petits plus ‘famille’

Une virée à vélo sur les pistes cyclables aménagées autour du bassin, du Pyla en passant par Andernos jusqu’au Cap Ferret. Profiter des vélos adaptés pour les tout-petits bien installés dans leurs sièges bébé ou leurs remorques, pour les 5/7 ans sur leurs vélos suiveurs. Une balade dans l’espace naturel protégé du Cap Ferret et un parcours ludique au milieu des oiseaux sauvages.

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.