HomeA deux, c'est mieuxWeek-end à Toulouse

Week-end à Toulouse

  • Galerie du Capitole, Toulouse

    Galerie du Capitole, Toulouse
  • Place-Saint-Georges, Toulouse

    Place-Saint-Georges, Toulouse
  • Prairie Filtres, Toulouse

    Prairie Filtres, Toulouse

Ancienne capitale du Royaume Wisigoth et capitale historique du Languedoc, on la surnomme « la ville rose »… Du matin jusqu’aux lueurs du soir, le regard peut saisir toutes les nuances de la brique romaine, des ocres, au corail, jusqu’à l’orange vif. Sa vie bouillonnante, la place du Capitole, ses vieux quartiers et ses rues piétonnes, c’est déjà un peu l’Espagne qui pousse sa corne comme le chantait Nougaro. Définitivement, ô Toulouse mérite qu’on s’y arrête le temps d’un week-end, ou plus.

Pourquoi on y va ?

Pour sa vie ! Pour son folklore à l’espagnole, pour son architecture alternant terre cuite et lieux industriels, pour sa place du capitole, qui grouille jusque tard le soir. Pour la rue du Taur qui nous plonge dans un quartier latin joyeux, avant de se faufiler dans celui des Carmes, à la fois plus secret et branché. Pour l’église Saint-Sernin et les eaux vertes du canal du midi bien-sûr…

Dormir sur ses deux oreilles

A l’hôtel : Les Bains Douches, Toulouse
En chambres d’hôtes : Côté Carmes, Toulouse

Le plein d’idées pour le week-end

Partir de la place du capitole et de son immense croix occitane pour découvrir la ville à pieds, en passant par l’ancien couvent des Jacobins jusqu’à la fierté de la ville : Saint-Sernin, l’une des plus importantes basiliques romanes d’Europe, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Profiter des ruelles, des quartiers piétons, des nombreux marchés de la ville (s’arrêter boire un verre le dimanche sur celui de Victor Hugo), s’arrêter sur le pont Saint-Michel pour le point de vue, visiter l’hôtel particulier d’Assézat, puis de l’autre côté de la Garonne : renouer avec l’ambiance de village du quartier Saint-Cyprien, flâner dans la Prairie des Filtres (le parc préféré des toulousains). Toulouse est une cité « à vivre ».

Les vrais petits plus « famille »

Pour les fans de sensations et pour tous les curieux en général, direction la Cité de l’Espace : un parc unique et spectaculaire pour explorer les secrets de l’univers, se balader dans le jardin Compans-Caffarelli et son jardin japonais, visiter le Museum naturel de Toulouse (le plus important de France après celui de Paris), pique-niquer sur les bords de la Garonne, s’offrir une croisière d’une heure ou d’une journée sur le Canal du Midi, profiter de vibrer au rythme d’un des festivals de la ville tels que Rio Loco, Toulouse en piste, La Novela ou la fête de la violette.

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.