HomeA deux, c'est mieuxWeek-end à Cannes

Week-end à Cannes

  • ©Semec-Fabre

    Vieux port de Cannes

    Vieux port de Cannes
  • ©Semec-Kelagopian

    Médiathèque, Cannes

    Médiathèque, Cannes
  • ©Semec-Kalagopian

    Iles Lerins

    Iles Lerins
  • ©Semec-Fabre

    Marché Forville de Cannes

    Marché Forville de Cannes
  • Maison d'hôtes Villa St Barth, Cannes

    Maison d'hôtes Villa St Barth, Cannes
  • Maison d'hôtes Villa St Barth, Cannes

    Maison d'hôtes Villa St Barth, Cannes
  • Hôtel America, Cannes

    Hôtel America, Cannes
  • ©Semec-Fabre

    Quartier Suquet, Cannes

    Quartier Suquet, Cannes

Cannes, c’est d’abord la montée des marches, le rendez-vous du tout-cinéma, le glamour, la French Riviera, les diamants gros comme le Ritz (Carlton) et les riches plaisanciers. Mais une fois rangé le tapis rouge jusqu’au prochain festival, il y a bien d’autres raisons de s’attarder pour un week-end dans cet ancien village de pêcheurs. Qui lui aussi égrène ses secrets, sa légende du Masque de Fer et ses baies sauvages. Avec pour seule constante une mer scintillante et… un climat à peu près infaillible. Clap d’été !

Pourquoi on y va ?

Pour déambuler sur la croisette sans se prendre pour une star, pour le souvenir d’une French Riviera du début siècle, pour deviner les fêtes somptueuses qu’ont du abriter les plus belles villas, pour ses multiples festivals, pour les palmiers qui nous font toujours l’effet d’un exotisme hors-frontière, pour l’esprit nautique et le choix de plages privées plus chic ici qu’ailleurs, pour la vieille ville qui nous transporte à l’inverse directement dans la Provence de Cézanne et pour les îles en face qui nous attire irrémédiablement.

Dormir sur ses deux oreilles

A l’hôtel : l’Hôtel America, Cannes
En chambre d’hôtes : la Villa Saint-Barth, Cannes

Le plein d’idées pour le week-end

Commencer par fouler la fameuse « Croisette », s’offrir une visite guidée autour du cinéma, se promener au Suquet (le vieux Cannes), aller visiter le musée Bonnard au Cannet, faire le marché de Forville et la rue Meynadier, se promener un après-midi sur les îles de Lérins, faire son shopping rue d’Antibes, s’échapper sur l’île du Masque de Fer – l’île Sainte-Marguerite – 100 % nature, visiter la Villa Domergue (si l’on dispose d’une voiture), choisir l’une des prestigieuses plages privées du Martinez ou du Carlton un après-midi et savourer rien qu’une fois la vie de nabab ou… s’offrir une demi-journée aux thermes marins pour la detox et la vue 5 étoiles.

Les vrais petits plus famille

Découvrir la ville sous un autre angle en louant des vélos électriques au départ du palais des festivals, emboiter le pas d’inspecteur RANDO qui propose 3 parcours par âge (4/6 ans, 7/9 ans, 9/12 ans) pour se balader, s’offrir la B.D de Cannes en guide d’outil avec ses énigmes à résoudre pour une chasse aux trésors improvisée dans la ville, partir pique-niquer sur les îles de Lérins.

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.