HomeA deux, c'est mieuxSki : spécial stations authentiques

Ski : spécial stations authentiques

  • © Anne Marmottan

    Sainte-Foy Tarentaise

    Sainte-Foy Tarentaise
  • © Stéphane Machet

    Chalet Aline, Sainte Foy Tarentaise

    Chalet Aline, Sainte Foy Tarentaise
  • Saint Véran

    Saint Véran
  • L'Alta Peyra, Saint-Véran

    L'Alta Peyra, Saint-Véran
  • © Chabance

    Les Saisies

    Les Saisies
  • © Dominique Derisbourg

    La Ferme Du Chozal, Hauteluce

    La Ferme Du Chozal, Hauteluce
  • © Monica Dalmasso

    Les Carroz

    Les Carroz
  • Milk Hôtel, Les Carroz d'Araches

    Milk Hôtel, Les Carroz d'Araches

Sainte-Foy-Tarentaise ( 1550 – 2620m)

Pourquoi on y va ? Niché au milieu des arbres et entourée par les montagnes du Parc National de la Vanoise, cette station authentique est parfaite pour ceux qui recherchent le calme. Skieurs, snowboardeurs, télélémarkeurs…les mordus se retrouvent sur le domaine ou dans la poudreuse en bordure des pistes, Sainte Foy est La station du hors piste. Avec une exposition nord-ouest, la station garantie une très belle qualité de neige tout au long de la journée.

Les vrais plus famille : L’espace enfant au pied des pistes, avec son tapis roulant qui permet de faire ses premiers pas sur la neige ou de descendre en luge. 

Saint-Véran (2040 – 2 990m )

Pourquoi on y va ? Perché à 2 040 m, Saint Veran est le village du Queyras le plus haut d’Europe. On tombe sous le charme de ses maisons à « fuste », des fontaines en mélèze et des nombreux cadrans solaires. Côté ski, ni stress ni de foule, on profite pleinement des grands espaces et du site naturel et préservé.

Les vrais plus famille : Idéal pour les balades avec petits et on retrouve le plaisir de descendre les pistes avec ses enfants en toute tranquillité !

 

 

Les Saisies ( 1650 – 2069 m)

Pourquoi on y va ? Face au Mont Blanc, cette station vaut le déplacement, ne serait-ce que pour ces conditions d’enneigement exceptionnelles (on la surnomme « le grenier à neige de la Savoie »). Côté village, ce bourg à taille humaine a su conserver une architecture s’intégrant aux paysages, privilégiant le bois et la pierre. Idéal en famille, pour son combo de pistes douces (en bas) et plus technique (en haut).

Les vrais plus famille : En plus des cours de ski, la station a imaginé 3 parcours d’aventures :  ski alpin à la rencontre de Tauron dans la forêt des Elfes, en suivant le marmottons pour s’initier au ski nordique , en raquette pour jouer les apprentis trappeurs. 

Les Carroz ( 1140 – 2500m)

Pourquoi on y va ? Chalets d’alpage, fermes restaurées, chapelles et oratoires, on reste dans l’authentique.  Avec 265 kilomètres de pistes, le domaine skiable du Grand Massif (Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoëns, Sixt Fer à Cheval) est le 5ème plus grands d’Europe. Débutants ou confirmés, les amoureux de la glisse seront comblés par cet espace préservé !

Les vrais plus famille : Label « famille plus », les enfants sont chouchoutés à travers un large choix d’animations, de jeux et d’initiations adaptés à chaque âge.

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.