HomeShoppingShopping dans le Perche

Shopping dans le Perche

  • © David Commenchal

    Voie verte du Perche

    Voie verte du Perche
  • © M.Derenbourg

    Paysage du Perche

    Paysage du Perche
  • © David Commenchal

    Le Perche

    Le Perche
  • Moutiers-au-Perche

    Moutiers-au-Perche

Shopping gourmand

La vie en rouge, une épicerie fine-table d’hôtes où l’on fait ses emplettes, un verre à la main et en bavardant avec le patron. Charcuteries, fromages, brioche et une belle sélection de vins de producteurs. 31 rue Sainte-Croix, Montagne-au-Perche.

La Ferme de L’Aritoire, le Chaillou, la Bourroche, le Cépiau, le Quenouilleau… ils sont tous faits sur place avec amour et à la main. Et pour les petits cadeaux, on ne résiste pas à… la savonnerie. Et oui, parce qu »on peut même s’offrir un savon écologique au lait de chèvre ! Ferme de l’Aritoire , La Madeleine-Bouvet.

Cédille, le boucher charismatique de Mortagne. Il a en vitrine autant de médailles que de variétés de boudins : aux pommes, oignons, piments, châtaignes, figues abricots, raisins, oranges confites…8 rue des 15 fusillés, Mortagne-au-Perche.

Shopping tout court

Autant vous dire qu’après le fromage de chèvre et le boudin (peut-être même avant…), la chine est l’autre spécialité de la région.

De chez l’ébéniste Sylvain Chériau, qui s’est spécialisé dans les années 50 et 60. 11 place du Général de Gaulle, Mortagne-au-Perche.

A l’illustre Maison Fassier – qui varie les ambiances dans une demeure typique du XVIIIe … il y a en a pour tous les goûts. 21 ville Close, Bellême.

Chez l’antiquaire Stéphanie Mayeux, qui rapporte chaque semaine des objets précieux ou insolites, des meubles dans leur jus, des oeuvres d’arts, des herbiers, de la vaisselle de maître. 5 rue des déportés, Mortagne-au-Perche.

Continuez chez Héritage & Cie, pour la sélection intemporelles de fauteuils, de guéridons et autres flacons du XVIIIe. 21 rue Sainte-Croix, Mortagne-au-Perche.

Chez Le Grand Cerf, pour les créations originales de linge de maison de Stéphanie Cluzel. 29 rue Sainte-Croix, Mortagne-au-Perche.

Pour les amateurs de design vintage, on file chez Les Broc’hanteuses avec à la clé une sélection 50’s, 60’s et 70’s, 35 place de la Liberté, Bellême.

On change de registre avec Comptoir du Porche – salon de thé-boutique-galerie, qui regorge de bijoux et maroquinerie française, de jolies pièces en cachemire et autres pour bébé – 1 rue du Château, Bellême.

Avant de repartir de plus belle pour MMXI, la brocante de Valérie Smilenko avec ses meubles et objets allant de Napoléon III aux années 50. 12 rue Boucicaut, Bellême.

On enchaîne chez Edery, antiquaires de père en fils depuis 4 générations : de la grande époque jusqu’au design scandinave, on fait des heureux. 34 rue du Mans, Bellême.

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.