HomeShoppingShopping à Toulouse

Shopping à Toulouse

  • Graine de Pastel, Toulouse

    Graine de Pastel, Toulouse
  • © Emilie Gentils

    Le Capucin, Toulouse

    Le Capucin, Toulouse
  • Place-Saint-Georges, Toulouse

    Place-Saint-Georges, Toulouse
  • Fromagerie Xavier, Toulouse

    Fromagerie Xavier, Toulouse

Shopping gourmand

Le Capucin, fraîchement inauguré par les Chefs Bras, père et fils… un concept de restauration sur le pouce, version terroir, ascendant très très bon… Ah, le capucin à l’aligot et à la truffe ! Compter 15€-20 €. 6 rue du Rempart Villeneuve, Toulouse. 

Maison Busquets, très réputé pour les plats et charcuteries typisuement gasconnes. Depuis peu, belle sélection aussi de vins exclusivement régionaux. Des cadeaux en perspective ! 10 rue de Rémusat, Toulouse.

La fromagerie Xavier, ce Maître fromager affineur,sélectionne et affine des fromages au lait cru, de qualité et de tradition fermière et artisanale. 6 place Victor Hugo, Toulouse.

La Ferme de Cagueloup, il faut sortir de Toulouse et faire une vingtaine de kilomètres mais quel plaisir d’acheter ses foie gras, cassoulets et autres produits fermiers directement chez les éleveurs, gaveurs et conserveurs. Pas d’intermédiaire www.ferme-cagueloup.com

Criollo Chocolatier, le chocolatier réputé du quartier Victor Hugo qui fait partie des 10 meilleurs chocolatiers de France. On y va pour la finesse, l’originalité et l’incontournable  bonbon au chocolat-caramel beurre salé. 12 rue Rampart Matabiau, Toulouse.

Le Paradis Gourmet, la version salée du Paradis Gourmand, l’institution toulousaine. Une épicerie fine-vraie caverne d’Ali Baba. On y va pour les épices (ça fait plaisir à voir) et toutes les spécialités à la violette…15 place des Puits Clos. Le Paradis Gourmand, 45 rue des Tourneurs, Toulouse.

Les Petits Poids, encore une épicerie fine, avec cette fois une spécialité originale : les « kits » à thème tout prêts… et à base de produits régionaux. Belle sélection de vins de la région. Une belle idée cadeaux ! 48 rue des Filatiers, Toulouse.

Shopping tout court

Pour des pièces uniques et très féminines, direction la boutique-atelier Scaax. 9 rue du Languedoc, Toulouse.

A deux pas des Carmes, celles qui cherchent des robes et jupes en séries limitées vont chez Les Fées de la Création. 12 rue Cujas, Toulouse.

Les fashionistas foncent chez Poesy place Saint-Georges, Duchess 10 rue Lapeyrousse et L’Atelier 24 rue Saint-Antoine du Taur, Toulouse.

Pour la friperie vintage, avec une prédilection pour les années 60 et 70, ça se passe chez Groucho. 39 rue Peyrolières et 1 place de la Bourse, Toulouse.

Ou chez Brock’n’roll, pour les pièces plus fifties. 16 rue Cujas, Toulouse.

La Plage des Pommes, elle, est une petite caverne d’Ali Baba tenue par une lisboète, qui sait tout faire de ses dix doigts : bijoux, trousses, poupées, coussins… un repère pour les cadeaux. 67 rue Pargaminières, Toulouse.

Impossible de revenir de Toulouse sans rapporter des soins de chez Graine de Pastel. 4 place Saint-Etienne, Toulouse.

On file chez Berthe + Eugénie pour se meubler avec des pièces pointus, exclusivement « créateurs » et avec un budget pas forcément élastique. 3 place Sainte-Scarbes, Toulouse. 

Les femmes et les enfants dabord chez Qakoti & Les Squaws, qui privilégient les créateurs locaux (Atelier halo, Mi-Avril, Grain de sel). 24 rue Sainte-Ursule, Toulouse.

Et on termine par Camille B Créations, pour ses consoles, ses tables et luminaires en métal qu’elle transforme elle-même après avoir longtemps réalisé des décors pour le théâtre du Capitole. 44 rue des Champs-Elysées, Toulouse.

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.