HomeShoppingShopping à Lille

Shopping à Lille

  • © Jean-Philippe Metsers

    Patisseries Meert, Lille

    Patisseries Meert, Lille
  • © Jean-Philippe Metsers

    Gaufres Meert, Lille

    Gaufres Meert, Lille
  • © Laurent Ghesquiere

    Le vieux Lille

    Le vieux Lille
  • © Laurent Ghesquiere

    La Grand Place, Lille

    La Grand Place, Lille
  • © Laurent Ghesquiere

    Place de la République, Lille

    Place de la République, Lille

Shoping gourmand

Chez Meert, la recette secrète des fameuses gaufres est toujours la même depuis plus de 150 ans et pendant l’été on profite de la terrasse très prisée du salon de thé. 27 Rue Esquermoise, Lille.

Aux Merveilleux, Frédéric Vaucamps dit « Fred » est le spécialiste incontesté de cette inclassable pâtisserie, le Merveilleux ! 67 rue de la Monnaie, 336 rue Gambetta, Lille www.auxmerveilleux.com

A Les Choppes, Marie et Roland Dubrule proposent plus de 300 bières différentes, des grands classiques aux plus rares. 335 rue Gambetta, Lille.

Philippe Olivier, fromager de père en fils depuis 1907. On découvre des trésors affinés de toute la France et même des variétés oubliées ! 3 rue du Curé Saint-Etienne, Lille www.philippeolivier.fr

Shopping tout court

Chez Poupette, on déniche des petites marques telles que Gat Rimon, Aqua Verde, Leenoy ou So Charlotte. Poupette mode, 15 rue de la Monnaie, Lille.

La Parfumerie Ombres Portées, ce lieu a l’élégance des belles boutiques d’autrefois avec ses fragrances rares et ses références cosmétiques confidentielles. 24 Rue Masurel, Lille.

The Preppies, un repère multimarque s’inspirant des « Prep-schools » américaines. 49 Place Rihour, Lille.

Memento Mori, un cabinet de curiosité contemporain où Eric propose des objets modernes et anciens. 122, rue Esquermoise, Lille.

Le concept store Nénette est un lieu insolite imaginé par Fanny Pagin qui nous propose sa sélection mode, design, beauté et sweet fooding. 43 bis, rue de la monnaie, Lille.

La boutique-galerie SR77, nichée au coin d’une rue pavée du Vieux-Lille, est une référence en la matière : ici se côtoient la crème des designers – Andrée Putman, les frères Bouroullec… – et de jeunes artistes, comme Sam Baron et Maxim Velconsky. 6 rue Bartholomé Masurel, Lille.

Summer camp, le lin est avant une passion pour Antoine Sordot. Draps, nappes, cousins, sacs se déclinent ici dans toutes les couleurs. 10 rue masurel, lille.

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.