HomeShoppingShopping à Cannes

Shopping à Cannes

  • ©Semec-Fabre

    Cannes ville

    Cannes ville
  • ©Semec-Fabre

    Croisette de Cannes

    Croisette de Cannes
  • ©Semec-Fabre

    Vieux port de Cannes

    Vieux port de Cannes
  • ©Semec-Perreard

    Croisette de Cannes

    Croisette de Cannes
  • ©Semec-Fabre

    Marché Forville de Cannes

    Marché Forville de Cannes

Shopping gourmand

Intuitions, la pâtisserie devenue le Hot Spot de la croisette pour les créations du plus jeune champion du monde pâtisserie, Jérôme de Olivieira. On rapporte les tablettes fourrées, les oursons guimauve…22 rue Bivouac Napoléon.

Ceneri, fromager-affineur depuis 1968. Les amateurs s’y pressent pour le brie aux truffes, aux figues et le rove des guarrigues ou encore le Caprignol de Castellane, le chèvre au basilic ou aux olives…22 rue Meynadier, Cannes.

Marcel Petit, la toute nouvelle épicerie fine qui se fait un point d’honneur à ne sélectionner  que les petits producteurs et agriculteurs du bassin cannois : miel, confitures, huile d’olive, tapenade…9 rue Maréchal Joffre, Cannes.

Cuvée Saint-Pierre, Sain-Salonins… impossible de revenir des Iles de Lérins sans rapporter un p’tit blanc, une bouteille de rouge ou la liqueur Lérina, concoctée  à base d’herbes cueillis sur l’île. Ile Saint Honorat.

Shopping tout court

Pour les amateurs, une adresse insolite a eu la bonne idée de se concentrer sur… le bermuda ! Après Saint-Tropez, Miami et Saint-Barth, Be-Shorts s’installe donc en plein centre de Cannes. Be-shorts, 73 rue d’Antilles, Cannes.

Pour les fashionistas qui n’en démordent pas, 3 Tony Allard affiche quelques belles exclusivités comme Missoni, Paul et Joe…3 Tony Allard, Cannes.

Et Marc Le Bihan s’impose comme à Paris, quand il s’agit de se choisir une paire de solaires.6 commandant André, Cannes.

Après son succès tropézien, Mario Luca Giusti arrive lui aussi à Cannes avec sa vaisselle en acétate nichée dans les petites alcoves murales.4 rue Chabaud, Cannes.

Pour les fans du style bohême, Ahimsa sélectionne les collections de chez Caravane, Andi Art, les suspensions Honoré…148 rue d’Antilles, Cannes.

Ceux qui préfèrent des pièces pointus, des objets d’éditeurs choisissent Augustin Latour, car il a l’oeil et se passionne pour le monde du design.8 rue Chabaud, Cannes.

Dernière adresse que l’on ne trouve qu’à paris et Cannes, l’Officina Farmaceutica di Santa Maria Novella : pour ses eaux de  toilette et ses savons à la mode florentine que toutes les connaisseuses s’offrent au moins une fois. Officina Farmaceutica di Santa Maria Novella, 7 rue du Maréchal Foch, cannes.

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.