HomeA flanc de montagneSéjour au ski

Séjour au ski

  • © Monique Lucchesi

    Le Grand-Bornand Village et la Chaîne des Aravis

    Le Grand-Bornand Village et la Chaîne des Aravis
  • © Pascal Lebeau

    Village Le Grand-Bornand

    Village Le Grand-Bornand
  • Hôtel La Bergerie, Morzine

    Hôtel La Bergerie, Morzine
  • Résidence Les Cimes Blanches, La Rosière

    Résidence Les Cimes Blanches, La Rosière
  • Chalet L'Accroche Coeur, La Rosière

    Chalet L'Accroche Coeur, La Rosière
  • © Pascal Lebeau

    Domaine du Grand-Bornand

    Domaine du Grand-Bornand

La plus « authentique » : Le Grand-Bornand (1000 m – 2100 m)

Pourquoi on y va ? En plein cœur du Massif des Aravis, Le Grand-Bornand est rapidement devenu le point de chute des amoureux des petites stations de ‘charme’, qui aiment les sports d’hiver à l’ancienne. Entre tradition et modernité, la station a su préserver l’esprit d’un village de montagne avec toutes les exigences d’une station de premier plan. Débutant ou confirmé, amateur de nouvelles glisses ou amoureux des balades sur les pistes, les 90 km du domaine alpin recèlent une diversité d’activités pour tous.

Les vrais plus famille : Le label Famille +, la garderie, l’initiation à la glisse ou cours de ski, les enfants sont comblés à tous les âges.

La plus « cosy » : Morzine (1000 m – 2460 m)

Pourquoi on y va ? Au cœur des Portes du Soleil, tout de bois et d’ardoises, nichée au creux d’une vallée de sapins, Morzine est le tableau parfait du village de montagne. Cosmopolite, conviviale et détendue, la station déroule son charme au gré de ses ruelles habitées d’échoppes et de bars à l’atmosphère chaleureuse. L’accès aux 296 pistes du domaine qui serpentent entre les mélèzes centenaires est l’atout fort de la station.

Les vrais plus famille : la richesse et la diversité des activités annexes, cascade de glace, piscines, patinoires, plongée sous-glace, shopping, centre de remise en forme…

La plus « familiale » : Val Cenis-Vanoise (1300 m – 2800 m)

Pourquoi on y va ? Les vues sur le lac du Mont Cenis et sur le massif de la Vanoise justifient à elles seules le déplacement. De sublimes panoramas sur un domaine skiable qui comblera les glisseurs confirmés avec ses pistes noires, pentues et techniques, et les débutants qui feront leur apprentissage sur la plus longue piste verte d’Europe. Enneigement optimal et dénivelé suffisant pour s’éviter nombre de remontées. Une station « nature », à taille humaine.

Les vrais plus famille : infrastructures adaptées aux enfants en bas âge et aux poussettes.

La plus « confidentielle » : La Rosière (1850 m – 2650 m)

Pourquoi on y va ? Entre Tarentaise et Val d’Aoste, exposée plein sud, la Rosière brille d’un ensoleillement d’exception. Snowcross, boardercross, snowkite, héliski, la part belle est faite aux nouvelles glisses dans l’Espace Saint-Bernardo qui relie la France à l’Italie, avec le Mont Blanc en trame de fond. Une station qui revendique le calme, loin des usines à neige, et où l’attente est réduite aux remontées mécaniques.

Les vrais plus famille : label Famille+, accueil personnalisé, animations adaptées, à vivre ensemble ou séparément, service médical de proximité pour les petits bobos.

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.