HomeDestinationsBretagneSaint-Malo artiste et voyageur…

Saint-Malo artiste et voyageur…

  • © La Haute Flourie

    Maison d'hôtes La Haute Flourie, Saint-Malo

    Maison d'hôtes La Haute Flourie, Saint-Malo

C’est dans une vieille demeure de corsaire du 17e siècle, là où vécut Duguay-Trouin, que Séverine s’est installée avec mari et enfants après une première vie à courir l’Europe depuis Paris pour assouvir sa passion : la peinture décorative. Revenue sur les terres de son enfance, là voilà qui se partage aujourd’hui – entre deux voyages au long court car la famille est globe-trotter – entre son activité d’hébergement dans cette sublime maison d’hôtes La Haute Flourie, et son atelier de peintre, où elle se focalise sur la création picturale. Jetez un oeil à sa galerie d’art, ses peintures sont pleines de poésie… et de jolis poissons. Côté déco, on reconnaît la patte de l’artiste avec un (bon) goût pour les matières butes, les céramiques, un savant mélange entre l’ancien et le contemporain, l’hétéroclite et les déclinaisons de couleurs. Avec à la clé un parc de 3500 hectares pour laisser les enfants se défouler.

Une chambre : la verte, pour son parti pris, ses longs voilages anis et le parquet lasuré. Spacieuse, déco.
Pour les familles : formats au choix avec la chambre triple au deuxième étage, baignée de soleil ou la suite pour 5 personnes, en bleu profond.
Le bon plan : Pierre-Yves, le mari, spécialisé dans le tourisme pédestre et à vélo, qui n’est pas avare de conseils sur les balades à faire…
On aime : qu’on nous booke une baby-sitter pour filer dîner en amoureux, piocher des livres dans la bibliothèque très fournie, les jeux pour enfants et tout le matériel à dispo (chaise haute, lit bébé…).

La Haute Flourie
A partir de 80 €, petit-déjeuner inclus.

12 rue de Coëtquen, Saint-Malo.
Tel. 02 90 04 92 46.
www.haute-flourie.com

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.