HomeDestinationsNos idées week-end d’été

Nos idées week-end d’été

  • © Shoenberg

    La plage de La Baule

    La plage de La Baule
  • Hôtel La Mare aux Oiseaux, Saint Joachim près de La Baule

    Hôtel La Mare aux Oiseaux, Saint Joachim près de La Baule
  • Hôtel La Mare aux Oiseaux, Saint Joachim près de La Baule

    Hôtel La Mare aux Oiseaux, Saint Joachim près de La Baule
  • © OT Hyères

    Centre ville de Hyères

    Centre ville de Hyères
  • © Julien Maucerie

    Presqu'île de Giens

    Presqu'île de Giens
  • Les terrasses de la presqu’île, Giens

    Les terrasses de la presqu’île, Giens
  • © Hocquel Alain - CDT Vaucluse

    Champs de lavande, Luberon

    Champs de lavande, Luberon
  • © Hocquel Alain - CDT Vaucluse

    Village de Cadenet, Luberon

    Village de Cadenet, Luberon
  • Maison Valvert, Bonnieux

    Maison Valvert, Bonnieux
  • © Alain Doire - Bourgogne Tourisme

    Abbaye de Cluny, Bourgogne

    Abbaye de Cluny, Bourgogne
  • © Alain Doire - Bourgogne Tourisme

    Village de Chablis, Bourgogne

    Village de Chablis, Bourgogne
  • Aux Terrasses chambres, Tournus - Bourgogne du sud

    Aux Terrasses chambres, Tournus - Bourgogne du sud

Face à l’océan : La Baule

Pourquoi on y va? Parce qu’elle fait partie des 30 plus belles baies du monde, pour ses dunes, le sillon de Guérande, pour son côté chic et tonique, pour ses magnifiques villas construites dans les années folles, pour sa plage immense et son côté « croisette », en plus authentique.Pour flâner aussi du côté du port du Croisic.

Les vrais petits plus ‘famille’ : le club Poséidon à Pornichet pour les cours de natation en piscine chauffée, le parc de la préhistoire de Bretagne,le sous-marin Espadon amarré au port de Saint Nazaire, le Breizh jump, l’océarium du Croisic.

Un bain de soleil : à Hyères

Pourquoi on y va ? Pour les jardins du Parc du Cigalou à Bormes-les-Mimosas, pour la Réserve naturelle du domaine des arbousiers de l’Île du Levant. Pour les villas option palmiers. Pour Porquerolles et Port Cros, ses plages et ses criques. Pour la vie mondaine qui démarrent avec le festival international de mode et de photographie de Hyères.

Les vrais petits plus ‘famille’ : le sentier du littoral, le jardin zoologique tropical de La Londe-les-Maures, le Velorail de Saintes Baumes etnaviguer en submersible à l’Aquascope de Port Cros.

 

Avant le foule : le Luberon

Pourquoi on y va ? Pour le Parc naturel régional et ses villages hauts perchés. Pour l’œnotouring, le soleil vif. Pour se frotter au terroir en commençant par les sentiers viticoles tiens ! Pour se ressourcer dans un tipi, une yourte ou un lodge avant de chiner à l’Isle-sur-la-Sorgues. Pour les marchés, les marchés et encore les marchés.

Les vrais petits plus ‘famille’ : le château de Lourmarin, petite villa Médicis locale, une distillerie de lavande et de plantes aromatiques à Apt et la ferme des papillons tropicaux à Velleron.

Printemps en fleur : la Bourgogne

Pourquoi on y va ? Pour naviguer sur les canaux de Bourgogne, pour les randonnées sur les sentiers du Parc du Morvan, pour voir l’abbaye de Fontenay (classée Patrimoine mondial de l’Humanité), pour les Hautes Côtes de Nuits, pour les ventes aux enchères des Hospices de Beaune, pour le vignoble de Pommard et la vallée des Hautes Côtes de Beaune et pour se balader à Dijon, de plus en plus design.

Les vrais petits plus ‘famille’ : jouer les historiens à Guédelon, chantier médiéval unique et au Muséoparc Alésia. Se rendre au château de Couches pour devenir chevaliers. Conduire son attelage à travers les chemins du Brionnais, le musée du vélo à Tournus.

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.