HomeFlânerLES DOMAINES DE SKI

LES DOMAINES DE SKI

  • © Anne Marmottan

    Sainte-Foy Tarentaise

    Sainte-Foy Tarentaise
  • © Philippe Royer

    Sainte-Foy Tarentaise

    Sainte-Foy Tarentaise
  • Saint Véran

    Saint Véran
  • Saint Véran

    Saint Véran
  • © Chabance

    Les Saisies

    Les Saisies
  • © Chabance

    Les Saisies

    Les Saisies
  • Les Carroz

    Les Carroz
  • © Monica Dalmasso

    Les Carroz

    Les Carroz

Sainte-Foy-Tarentaise

Le domaine : située au cœur des plus grands domaines de ski de la Vallée (Val d’Isère, Tignes, Les Arcs, La Plagne, La Rosière), la station compte 15 pistes de difficultés variées, en altitude ou au milieu des mélèzes. Pour les plus sportifs, de nombreux hors pistes sont accessibles depuis les remontées, ainsi que trois parcours « Free-ride ». Seul ou accompagné, c’est le moment de découvrir la randonnée en raquettes qui traverse les hameaux authentiques de Sainte Foy.
Et pour les p’tits loups ? Ski, luge, balades en raquettes et jeux de neige…tout est prévu à partir de 3 ans.

Saint-Véran

Le domaine : la station « ski aux pieds » est reliée à celle de Molines, ce qui en fait la plus grande en superficie du Queyras. Avec 35 km de pistes dont 32 à + de 1000m de dénivelé, les amateurs de ski ont de quoi se faire plaisir. Les  plus exigeants peuvent s’offrir le skipass proposé pour tous les domaines du Queyras, qui comptent 75 pistes réparties sur 90 km. Mais ici, la spécialité, c’est le ski de rando ou nordique, à pratiquer dans ce lieu réputé pour son caractère sauvage et sa poudreuse. C’est le moment d’essayer !
Et pour les p’tits loups ? Il y en a pour tous les âges : crèche, école de ski, aire de luge sécurisée et des animations gratuites.

Les Saisies

Domaine : vous avez le choix (depuis la station) entre 2 domaines. Avec 192 km de piste, l’Espace Diamant est le spot idéal pour pratiquer un ski itinérant et jouer à saute-mouton d’un domaine à l’autre. Qaunt au domaine des Saisies, il se déroule sur 77 km, avec 60 pistes tous niveaux. Sans oublier les 140 km d’itinéraires nordiques qui comptent parmi les plus hauts d’Europe.
Et pour les p’tits loups ? 3 jardins d ‘enfants proposé : Les saisies « centre », Les Saisies « Carrets » et Les Saisies « Fôret » ainsi que le « club nounours » pour les 2-3 ans et la crèche « les doudous » à partir de 3 mois.

Les Carroz

Le domaine : sur un site naturel protégé, 5 stations sont reliées au domaine « Le Grand Massif », qui compte pas moins de 144 pistes et 2 snowparks.
Au milieu des forêts de mélèzes et de cembros, et sur 1500 m de dénivelé, les skieurs aguerris traversent une belle variété de parcours hors-pistes et d’impressionnantes pistes à bosses.
Et pour les p’tits loups ? Du ski ou du snowboard, de la luge, des jeux, des chiens de traîneau… sans oublier les après-midi à la patinoire.

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.