HomeNewsLa Palme d’or ex-aequo

La Palme d’or ex-aequo

Le Tube, Restaurant Cannes

© Le Tube

Au milieu des restos à touristes, des brasseries un peu usées, des « plages » aux prix stratosphériques, la croisette ne fait pas que dans le cinéma d’auteur, on le sait. Carnet City a fait le tri pour se focaliser sur deux spots à l’ambiance-qualité-prix dans le mille. Simples, efficaces et sincères :

Le Tube d’abord, inauguré l’année dernière dans un immense loft contemporain. C’est peut-être super déco et la carte est un poil modeuse, mais la démarche est honnête et les prix maîtrisés. Avec une cuisine du marché, une volonté de privilégier les producteurs locaux et un menu à 29 € tout ronds. Amateurs de viande, ne cherchez plus : les meilleurs morceaux sont ici ! 10 rue Florian, Cannes. www.le-tube.com

Bobo Bistrot, le petit frère de Pastis (qu’on ne présente plus), lui aussi ouvert pendant le Festival de Cannes, Cru 2014. Situé donc en plein carré d’or, à quelques minutes du red carpet. L’esprit ? Vintage, avec nappes à carreaux et vaisseliers sixties. Pourquoi on y va : pour se faire une tablée de copains parce que les tables rondes s’y prêtent et parce que c’est bio. Des plats canailles faits maison pour une addition qui tourne autour de 40 € les 3 plats. Bonne pioche en plein centre la ville. 21 rue du commandant André, Cannes. Tel. 04 93 99 97 33.

Retrouvez toutes nos adresses sur Cannes ici.

S'inscrire
Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.