Hôtels et chambres de charme à Strasbourg
Hôtel Chut,
Idéalement situé dans le quartier de la petite France à Strasbourg
On aime : l’ambiance clair obscure des ces huit chambres d’hôtes. Dans cette maison zen et intimiste, on cultive le design contemporain et les objets chinés. Le sens du chic et du confort s’exprime à travers le travail des matériaux nobles (parquet en chêne cérusé, bosselé à l’ancienne, les carreaux cirés d’Italie, le linge de maison en lin et coton bio). C’est la halte parfaite pour pour flâner à pieds une dernière fois le long des canaux avant de rentrer.
Quelle chambre ? dans l’aile droite, un petit escalier mène au dernier étage où se niche la chambre N°2, mansardée, cosy à souhait, une vraie petite boîte douillette. Aussi la plus vaste de l’hôtel avec sa salle de bain ouverte.
Le vrai + : Le jardin intérieur qui préserve de l’agitation extérieure.
A partir de 95 €
4, rue du bain aux plantes, Strasbourg. Tél. 03 88 32 05 06
www.hote-strasbourg.fr
Du côté de chez Anne,
Cinq chambres d’hôtes cocon et pas une de plus à quelques pas du centre de Strasbourg
On aime : cette belle maison alsacienne tradi à colombage et poutres historiques, entourée d’un vaste parc fleuri. Une adresse confidentielle, sans enseigne. Les chambres douillettes porte le nom d’une fleur en rapport avec la déco dans un vrai travail de mise en scène. Bluffant.
Quelle chambre ? La Bouton d’or, la plus luxe avec son jeté de lit en renard argenté et sa cheminée, sur une toile de fond néo baroque noir et or.
Le vrai + : le restaurant gastronomique ouvert également le midi jusqu’au vendredi. « Une valeur sûre », parole de locaux.
A partir de 195€
4, rue de la Carpe Haute, Strasbourg. Tél. 03 88 41 80 77
www.du-cote-de-chez-anne.com
Le coup classique,
La Cheneaudière, un Relais&Châteaux qui s’agrandit au fil des années depuis 1973 avec pour cadre la vallée de la Bruche (à quelques coteaux de la Route des vins)
3, rue du Vieux Moulin, Colroy la Roche.
Tél. 03 88 97 61 64 www.cheneaudiere.com