HomeHôtelsHôtels et chambres de charme à Toulouse

Hôtels et chambres de charme à Toulouse

  • Chambre d'hôtes Côté Carmes, Toulouse

    Chambre d'hôtes Côté Carmes, Toulouse
  • Chambre d'hôtes Côté Carmes, Toulouse

    Chambre d'hôtes Côté Carmes, Toulouse

Chambre d’hôtes : Côté Carmes

Un havre de paix au coeur du quartier des Carmes, donc en plein centre ville et en même temps suffisamment à l’écart de l’agitation.

On aime : l’atmosphère « belle demeure » et en même temps très décontractée de cet espace chambres d’hôtes aménagé au second d’un hôtel particulier du XVIIIe, entièrement restauré. Le point fort de ces 3 chambres ? L’espace ! Et le jeu des contrastes qui lui donne un chic fou, avec parquet en point de hongrie et pierres apparentes, volets d’origine en guise de tête de lit et chevet d’inspiration industriel… Chaque chambre a sa personnalité et pourtant, toutes ont le même fil conducteur, le gris. La cour intérieure offre le calme d’abord et permet  de garer les vélos pour ceux ui veulent découvrir la ville en ddux roues !

Quelle chambre ? La chambre Paradoux, spacieuse, à l’esprit rustique-chic parfaitement maîtrisé. Elle s’ouvre sur un balconnet privatif, ce qui ne gâche rien…

Le vrai + : les petit-déjeuners copieux et particulièrement soignés, et le brunch façon Sud-Ouest, sur commande le week-end.

A partir de 85 € la chambre double, petit-déjeuner inclus
7 rue de la Dalbade, Toulouse
Tel. 06 83 44 87 55 ou 06 59 89 18 73
www.cote-carmes.com

Hôtel Les Bains-Douches

Sans doute l’hôtel le plus déco de la ville et idéalement situé dans le quartier historique et festif de la Halle aux Grains.

On aime : le bâtiment des anciens bains-douches de Toulouse, dans lequel la décoratrice Françoise Henriette a su imaginé un hôtel à taille humaine – 22 chambres et suites – avec la juste dose de design qui manquait aux adresses locales. Le résultat est à la fois très contemporain, avec des espaces décloisonnés, des matériaux épurés tels que le plexi, les murs d’eau, le béton teinté et cosy, grâce aux jeux de lumières et clins d’oeil exotiques.

Quelle chambre ? La suite 203, pour sa coursive avec les oliviers qui encercle la chambre et dont on profite à travers les grandes baies vitrées…

Le vrai + : coup de coeur permis ! On peut acheter tout le mobilier présenté dans l’hôtel… jusqu’à la literie.

A partir de 95 € la chambre double classique en week-end
4 et 4 bis rue du Pont Guilheméry, Toulouse
Tel. 05 62 72 52 52
www.hotel-bainsdouches.com

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.