HomeDestinationsAlsaceNuit arty à Strasbourg

Nuit arty à Strasbourg

Non, l’Alsace ce n’est pas que le pays des marchés de noël et des guirlandes en feutre. A l’hôtel Graffalgar par exemple, les nuits y sont parfois plus belles que le jour… Mais attention, ça décoiffe ! Avec 36 chambres, autant d’artistes qui ont eu carte blanche pour investir les lieux et même deux chambres de plus qui jouent l’expo éphémère : un artiste pendant un an. Là, où ça devient TRES intéressant, c’est que le lien entre les « artistes maison » et l’hôtel ne s’arrête pas une fois la prestation finie. Rien n’empêche l’inspiration de revenir… A tout moment, les « créas » peuvent changer la déco. D’ailleurs, histoire de rester cohérent, l’hôtel héberge souvent des workshops animés par les artistes eux-mêmes, des impros, des boeufs et autres burlesques.
Tout est possible : petit-dej, apéros, dîner, brunch… de 7 à 14h, et une cuisine ouverte 24h/24 uniquement pour les résidents.
Notre chambre préférée ? La chambre de Stew, qui a travaillé sur le thème des Shunga et de l’image érotique japonaise. A vous de faire tourner la roue du Kamasutra !
Les + : l’espace enfant créé et animé par les artistes eux-mêmes, le freewifi, les lits parapluies à dispo pour les moins de 3 ans, et les locations de graffabikes pour découvrir la ville.

Graffalgar
A partir de 70 € la chambre simple, 90 € la double.

17 rue Déserte, Strasbourg.
Tel. 03 88 24 98 40.
www.graffalgar-hotel-strasbourg.fr

Retrouvez toutes nos idées pour un week-end à Strasbourg

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.