Découvrir nos weeks-end d’été
Découvrir La baule
La station balnéaire que l’on connaît aujourd’hui n’était autrefois qu’un simple lieu-dit quasiment désert. Ce n’est que dans les années 1960 que La Baule se popularise. Et si l’on ne cite plus Lucien Barrière, grande figure de l’hôtellerie et des casinos, on sait peu en revanche que feu Lolo Ferrarri a grandi à La Baule. Plus sérieusement que les navigateurs Marc Pajot et Bruno Peyron comptent parmi les locaux. On pense aussi au mythique La Baule les pins de Diane Kurys, qui émut toute une génération.
Découvrir Hyères
La pointe méridionale de la Provence est une parenthèse mi-continentale, mi-insulaire, alliance d’orangers et de palmiers, de salins et de jardins, de vignes, de grandes plages de sable fin d’un côté et en face l’archipel des îles d’Hyères, appelé aussi « Iles d’Or » depuis la Renaissance, qui compte Porquerolles, Port-Cros et Le Levant. Une chose est sûre, ici on s’abandonne aux rituels locaux de la sieste et de la pétanque.
Découvrir le Luberon
Les romains y ont construit des théâtres, les papes y ont bâti leur palais, planté la vigne, des seigneurs ont construit des châteaux où il fait bon vivre…Aujourd’hui, on retrouve à Bonnieux, Roussillon, Lourmarin, Gordes… tout un panel allergique à la Côte d’Azur cousue de fil d’or : des éditeurs, écrivains, artistes, politiques, grands patrons qui se partagent ici l’ombre paisible des oliviers. Ca fait du monde au kilomètre carré mais aux heures creuses, on s’isole pour profiter de la douceur du climat.
Découvrir la Bourgogne
Aller en Bourgogne, c’est réviser ses classiques en parcourant des villes chargées d’art et d’histoire : Vézelay, La Charité sur Loire, Beaune… C’est respirer à plein poumon dans le parc naturel du Morvan, s’offrir la vie de château, embrasser une culture gastronomique affirmée, parcourir la route du vin. Classique mais tentant ! Et c’est surtout à la fois au cœur de la campagne et très proche de Paris et Lyon.