HomeDecouvrirDécouvrir les domaines de ski

Découvrir les domaines de ski

  • © Monique Lucchesi

    Le Grand-Bornand Village et la Chaîne des Aravis

    Le Grand-Bornand Village et la Chaîne des Aravis
  • © Pascal Lebeau

    Domaine du Grand-Bornand

    Domaine du Grand-Bornand
  • © Pascal Lebeau

    Village Le Grand-Bornand

    Village Le Grand-Bornand
  • Hôtel La Bergerie, Morzine

    Hôtel La Bergerie, Morzine
  • Résidence Les Cimes Blanches, La Rosière

    Résidence Les Cimes Blanches, La Rosière
  • Chalet L'Accroche Coeur, La Rosière

    Chalet L'Accroche Coeur, La Rosière

Le Grand-Bornand

Le domaine : reliefs accueillants des alpages enneigés du col des Annes ou faces plus engagées des contreforts des Aravis et du Mont Lachat, toutes les glisses sont réunis au Grand-Bornand. Avec 44 pistes, un snowpark et 5 espaces débutants, le ski est accessible à tous. Pour les fans, jolies balades au cœur d’un environnement boisé.

Et pour les p’tits loups ? La garderie « les petits maringouins » accueille les enfants à partir de 3 mois. Pour les 4-16 ans, la station propose même une école de ski de fond, de raquette ou un stage de biathlon.

Morzine

Le domaine : posée sur les Portes du Soleil, la station profite d’un des plus grands domaines skiables au monde. Douze stations connectées entre la France et la Suisse : Avoriaz, Châtel… Réserve naturelle de poudreuse au cœur des Alpes, dans un environnement préservé où les remontées se font discrètes, avec pas moins de 296 pistes.

Et pour les p’tits loups ? La halte-garderie « L’Outa », chemin de la Coutettaz, prend en charge les bambins de 3 mois à 3 ans. Le Guide des Marmots, distribué gracieusement à l’Office du Tourisme, compile toute l’offre « familles ».

Val Cenis-Vanoise

Le domaine : sur un site naturel protégé, une station-village garantie « skis aux pieds », avec 55 pistes balisées sur 125 km, à travers des forêts de mélèzes et de cembros, et 1500 m de dénivelé. Le domaine déroule une belle variété de parcours hors pistes et d’impressionnantes pistes à bosses.

Et pour les p’tits loups ? L’Espace « Kid », gratuit, avec tapis roulant sécurisé et une piste de luge de 900m depuis le sommet de la télécabine de Val Cenis-le-Haut. Deux haltes-garderies (3 mois à 6 ans), à Lanslevillard et Lanslebourg, et un club enfant « Les P’tits durs » (6 à 12 ans) à Lansevillard.

La Rosière

Le domaine : depuis la station, de 1 850 mètres d’altitude à 2 650 mètres, les 150 kilomètres de pistes, reliées par 37 remontées mécaniques, permettent de franchir à ski la frontière franco-italienne grâce aux télésièges express de Piccolo San-Bernardo et de Fourclaz. Une connexion avec le domaine skiable italien de La Thuile, accessible avec le même forfait.

Et pour les p’tits loups ? Le club-loisirs « Les Galopins » accueille les enfants de 18 mois à 13 ans, à la journée ou demi-journée, avec ou sans skis. Rosière-Centre et aux Eucherts.

 

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.