HomeFlânerDécouvrir le Touquet

Découvrir le Touquet

  • © Le Touquet-Paris-Plage

    Réserve naturelle de la Baie de Canche

    Réserve naturelle de la Baie de Canche
  • © Le Touquet-Paris-Plage

    La plage du Touquet

    La plage du Touquet
  • © Le Touquet-Paris-Plage

    Les cabines du Touquet-Paris-Plage

    Les cabines du Touquet-Paris-Plage
  • © Le Touquet-Paris-Plage

    Rue Saint-Jean, Le-Touquet-Paris-Plage

    Rue Saint-Jean, Le-Touquet-Paris-Plage
  • Chambre d'hôtes Le Pré Rainette à Sorrus

    Chambre d'hôtes Le Pré Rainette à Sorrus
  • Restaurant du Westminster, Le-Touquet-Paris-Plage

    Restaurant du Westminster, Le-Touquet-Paris-Plage

Le marché couvert du Touquet est une curiosité en soi : on y fait le plein de rattes et de fraises de Samer sous des voûtes historiques bien-sûr, mais on y prend aussi le pouls de cette station balnéaire prisée des lillois le week-end.

Les touquettoises, c’est le nom donné aux villas à l’architecture typique de la région. Il y en a une quinzaine disséminée un peu partout dans la ville, qui sont classées monuments historiques, et qui méritent de s’organiser un petit parcours à vélo pour se prendre à rêver de celle qu’on aimerait un jour s’offrir… Pour ceux qui préfrèrent, l’Office du tourisme proposent des visites guidées.

Le Froggy’s, la rôtisserie façon petite taverne contemporaine de village, signée… Alexandre Gauthier et William Elliott. On y va donc les yeux fermés pour l’ardoise qui fait la part belle au cochon, pour l’épaule d’agneau et le coquelet à la broche, pour l’os à moelle, pour le riz au lait, les prunes pochées… on continue ? A partir de 21 € les deux plats, 28 € l’entrée + broche + dessert. 51 bis place du général de gaulle, Montreuil sur Mer.

Le centre de char à voile du Touquet dirigé par le quintuple champion du monde Bertrand Lambert (plus de 150 km/h) propose une séance ‘découverte’ de 1 à 2 heures selon les marées et qui permet de s’initier à l’engin. C’est ouvert à tous et ça décoiffe ! Casque et combinaison fournis. Base nautique sud, boulevard Pouget au Touquet

Le Cut, dans la rue Saint-jean donc idéal à glisser dans sa journée, une adresse simple avec des produits ultra-frais qui viennent soutenir une cuisine plutôt exotique, revisitée avec les produits du terroir. On s’installe sous la verrière et on commande le burger thaï si l’on est fan du sandwich. 24 Rue Saint-Jean, Le Touquet.

Une promenade à cheval dans le Parc International de la Canche, c’est 45 kilomètres de pistes tracées au coeur de la pinède et de ce parc de 50 hectares. Débutants acceptés ! Baby poney pour les tout-petits. Pendant l’été, profitez-en pour assister à une course à l’hippodrome de Canche, ça change des ballades en bord de mer…

Itinéraires à pieds, on choisit l’un des 4 parcours de sentiers balisés – la Pomme de pin, Daphné, la Feuille de Chêne, jusqu’à l’Argousier – pour découvrir une faune et flore endémiques, qui ont inspiré beaucoup de peintres.

Le Parc de la Baie de Canche, en longeant la plage et suivant le chapelet de dunes, on peut apercevoir les phoques (selon les saisons) qui viennent se prélasser sur le poulier, un banc de sable formé par les courants marins. Là aussi, on observe des milliers d’oiseaux migrateurs qui y ont élu domicile.

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.