HomeFlânerDécouvrir l’Ile de Ré

Découvrir l’Ile de Ré

  • © Xavier Léoty

    Piste cyclable, Ile de Ré

    Piste cyclable, Ile de Ré
  • © Xavier Léoty

    Port à l'Ile de Ré

    Port à l'Ile de Ré
  • L'Ile de Ré

    L'Ile de Ré
  • © C.Marotte

    La plage de Rivedoux, Ile de Ré

    La plage de Rivedoux, Ile de Ré
  • © Xavier Léoty

    Marché de la Flotte, Ile de Ré

    Marché de la Flotte, Ile de Ré
  • Maison d'hôtes Trésor des Dunes, Ile de Ré

    Maison d'hôtes Trésor des Dunes, Ile de Ré
  • Hôtel Les Bois Flottais, Ile de Ré

    Hôtel Les Bois Flottais, Ile de Ré

Le marché médiéval de La Flotte, sur la place pavée du village, bordée de vieilles Halles. On en profite pour aller jeter un œil à la galerie d’art contemporain Jamault, juste en face. Tous les matins, toute l’année.

La Martinière, l’incontournable de toute l’île pour une pause gourmande en revenant de la plage. Que ce soit sur le port de Saint-Martin pour les 33 parfums de glaces (huître-caviar, pomme de terre…) ou dans l’un des deux ateliers, rue de sully et sur le port de La Flotte. On en prend plein les yeux avant même de s’installer et se décider à choisir entre les macarons glacés, les coupes sur-mesure, les brochettes ‘maison’ et le chocolat chaud…19 quai de Poithevinnière, Saint-Martin-en-Ré.

La pêche à pieds de l’Estran, une des activités phare de l’île. On enfile ses bottes et l’on part ramasser en famille moules, palourdes, crevettes, étrilles, araignées, couteau, coque, huître dans cette zone entre-deux dédiée à la pêche… On en profite pour visiter l’écomusée du Magayant, à Sainte-Marie, qui permet de visiter les écluses à poissons. Plages de l’Estran, La courade en Ré. www.ilere.com

Frutti Palace, une épicerie fine, un bar à jus, à thés… on y vient faire le plein de choses saines et naturelles. 24 bis, rue du Marché, La Flotte en Ré.

Le Phare des Baleines, à la pointe ouest de l’île. Haut de 50 m, il offre une vue imprenable sur les côtes du Littoral, la sublime plage de La Conche et l’on peut apercevoir l’île d’Oléron. Ouvert tous les jours, toute l’année.

La Cabane de la Patache, pour grignoter une bricole entre une ballade à vélo et un saut à la plage. « Sa vue sur l’embouchure du fier d’Ars vaut toute les cartes postales » dixit Julie Andrieu, habituée des lieux. 15 route de la Patache, Les Portes en Ré. Tel. 05 46 31 38 22.

Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.