HomeDestinationsCorseCalvi

Calvi

© Carnetcity

© Carnetcity

Nos 10 meilleures adresses à retenir…

Une nouvelle fois, la capitale de la Balagne s’apprête à battre son plein pendant 6 jours, 5 nuits, avec la 13 e édition du festival Calvi on the Rocks. Nos 10 adresses pour ne pas couler…

Dormir

A Murreda
Du nom de l’immortelle, la fleur miracle de Corse, cette maison d’hôtes a ouvert il y a tout juste un mois. Au milieu d’un jardin méditérranéen de 2500 m2, adossé à la montagne, ce petit coin de paradis abrite quatre chambres hyper déco et une sublime piscine. On aime ? Tout. Le lieu, les tôliers, la table d’hôtes et… les prix sages pour la région. A partir de 145 € la nuit. www.amureddadicalvi.com

La Signoria
Ce Relais et Châteaux fait partie des plus belles adresses de Corse. Posé entre montagnes et vignes, ce domaine du 18e siècle est l’anti-thèse de l’hôtellerie surfaite et ronflante. Poutres, vieilles pierres, parquets pâtinés et jardins odorants… même le spa a résisté aux sirènes des grands noms, leur préférant le 100 % bio et corse signé Casanera. A partir de 200 € la nuit. www.hotel-la-signoria.com. Crédit photo : ©Signoria.

Manger

La Table di A Loghja
Dans les ruelles du vieux Calvi, cette table pourrait être une petite adresse à touristes parmi d’autres… Sauf que celle-ci nous ravit ! Tartare de veau corse, Blinis de châtaignes aux blettes et oeuf poché, agneau corse à la broche et pizzas au feu de bois… C’est une cuisine de famille, simple, savoureuse et sans tricherie. C’est tout ce qu’on leur demande ! 27 rue Clémenceau, Calvi.

U Minellu
C’est la petite cantine-brocante de la ville. Planquée dans une petite ruelle près de Casanera, on s’installe à midi sous la véranda, et le soir bien au frais derrière les murs en pierres. Cuisine du marché et que des produits frais, services dépareillés, poterie artisanale de Corbara et mobilier chiné des années 50 à 70… C’est totalement rafraichissant. C’est un peu le jeu de la dinette géante ! Traverse de l’église Santa maria, Calvi. Tel. 04 95 65 05 52

A Casarella
Une exception : à l’écart de Calvi, on y va chercher le calme avant la fête… On dîne dans une ambiance chinée, avec petits lampions et une vue sur la mer dont on aimerait profiter plus souvent. A picorer à deux ou à plusieurs les tapas locaux. Rue de Barcelone, Pigna. Tel : 04 95 61 78 08. Crédit photo ©A Casarella.

Shopper

Karma Koma
C’est une enfant du pays qui a imaginé un vestiaire bohème chic, à porter de jour comme de nuit et sur un camaieu de couleurs réduit mais très sexy : gris, marine, kaki, violet… on aime les combinaisons aux coupes hyper avantageuses et décolletées dans le dos. On carque aussi les maxi robes qui sexi-sent les longues soirées d’été… Design made in Calvi, fabrication à Bali ! Rue Georges Clémenceau, Calvi.

Casanera
C’est LA boutique made in maquis que toutes les modeuses investissent dès qu’elles ont un cadeau à faire avant de repartir, pour se faire plaisir. On y trouve toute la gamme pour le visage et corps à base de plantes corses – dont l’immortelle, la fameuse ! – cueillies à la main et partir d’huiles essentielles travaillées en Balagne même. Une adresse précieuse pour son chic et ses formulations hyper concentrées. 3 boulevard Wilson, Calvi.

Ba&sh in Casa
Cette année, la maison chouchou des parisiennes investit l’une des plus belles plages du festival, où les fêtardes pourront se rhabiller avec le sublime kimono créé à l’occasion de la collection capsule, se faire tresser des couronnes de fleurs, customiser leur tote bag, et où les fêtards se feront tailler la barbe grâce au Alex Haircut Barbershop (une référence) qui descend pendant toute la durée du festival…Baie de Calvi. http://ba-sh.com/fr/84-collection-calvi-on-the-rocks

Bio Mercatu
Le marché des producteurs bio locaux se tient tous les 1er et 3ème samedi du mois : ça tombe bien… ce week-end, ils n’attenderont donc que vous place Vincetti.

Sortir

Tao
Faut-il encore présenter Tao ? Le club mythique de Haute-Corse. Perché tout en haut de la citadelle, dans les caves d’une bâtisse du 16e siècle, avec une vue à couper le souffle ! Quand on sait qu’on peut y croiser le même soir Rihanna – qui s’est fait déposer en yacht – et Thomas Dutronc, ça convertit chaque année plus d’un papillon de jour… tout cela dans un format liliputien, ambiance « boîte du village » mais avec la crème de la crème artistique au lieu de Gégé et ses potos. Bref, incontournable. www.cheztao.com

S'inscrire
Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.