HomeDestinationsAquitaineBordeaux paisible

Bordeaux paisible

La Grenadine, maison d'hôte Bordeaux

Nichée dans le quartier historique des Chartrons, à 10 minutes à pieds des quais, la Grenadine contraste avec les hôtels particuliers ronflants de la ville. Aménagée comme une (très jolie) maison de famille – celle de la jeune décoratrice Camille Glorieux – elle s’articule autour d’un patio lumineux. En plus du petit salon où l’on pioche livres, calme et volupté après une journée de visites, 5 chambres sont passées à la moulinette inspirée de la décoratrice. Chacune portant le nom d’un artiste admiré : Alphonse pour l’illustrateur Alphonse Mucha (avec carreaux de ciment et touches d’art nouveau), Frida et Gala pour l’esprit des ateliers d’artistes, ou encore Seymourina avec une ambiance typiquement anglo-saxonne des années 30. Le vrai plus ? Le parti pris très différent de chaque univers et les petit-déjeuners fait maison à tomber.

Quelle chambre ? La dernière-née, la Salina, pour les familles (mezzanine pour les parents, canapé-double pour les enfants). La Gala pour l’esprit atelier et sa salle de bain rétro.

Bon plan : la privatisation de toute la maison pour les tribus irréductibles (jusqu’à 12 personnes).

La Grenadine
Tarifs : à partir de 90 € la nuit en chambre double avec petit-déjeuners. Lits parapluie sur demande. Supplément de 5 € par jour pour le parking.

31 rue Denise 33 000 Bordeaux.
Tel. 06 01 67 06 81.
www.grenadine-bordeaux.com

S'inscrire
Les + lus

S’inscrire à la newsletter  OK

Inscrivez-vous et recevez les dernières destinations.